Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Riviere artiste peintre paysagiste provençal.
1 octobre 2009

Poeme sur le hameau

Copie_de_05_30_12PCe tableau qui en réalité est une ancienne laiterie sur la commune de Saint Andiol avait illustré mon article sur les mas en Provence . Vette de Fonclare la choisi pour illustrer son poème "Le  hameau ".

Au bord d’une allée de platanes
Qui erre au bout de nulle part,
Gît le Hameau de Pur Hasard
Tout au fin-fond de la campagne.

Oublié non loin de la route,
Il dort comme un gros chat heureux
Derrière ses persiennes bleues.
Le temps y coule goutte à goutte

Et patine les murs crépis
D’un beige ocré ou d’un roux pâle,
Les toits moussus un peu bancals
Ont des formes indéfinies.

N’y vivent que de vieilles gens
Qui parlent encore Provençal.
Seul le crissement des cigales
Rythme en été le fil du temps.

Si vous aimez la poésie cliquer sur Vette de Fontclare dans la colonne de droite. Ses poèmes sont tous illustrés par des tableaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est bien beau ce hameau :)<br /> <br /> "Il dort comme un gros chat heureux" j'aime bien ce vers, comme tout le reste de la poésie d'ailleurs :D
Répondre
M
Bonjour Annie, je suis venue visiter ton joli hameau et lire ce poème qui est si bien illustré. Bonne journée dans ta Provence et à très bientôt. Bises
Répondre
K
que de jolis tableaux qui sentent bon la Provence !je suis en admiration bonne continuation
Répondre
S
j'aime beaucoup cette ambiance printanière très réussie. Le poème aussi est très beau. Belle association!
Répondre
A
les mots ont une couleur et le tabeau à des sons j'adore merci
Répondre
Publicité