Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Riviere artiste peintre paysagiste provençal.
14 décembre 2009

Le mont Ventoux, le géant de Provence.

100_4105A Quatre vingt kilomètres au nord est de Saint Remy  se dresse le mont Ventoux. Célèbre par le tour de France cycliste pour sa route qui grimpe en lacets, le mont Ventoux culmine à 1910 mètres, mais c’est 1910 mètres qui sortent littéralement du sol, formant un gros dôme recouvert de roche blanche sur le sommet  se qui donne l’illusion de loin que cette montagne et en permanence enneigée. L’autre particularité de cette montagne provençale c’est qu’à ses pieds, les champs de lavande s’étalent à perte de vue créant ainsi un écrin de fleurs, bleu et odorant. Ce qui ne manque pas d’attirer les touristes pendant toute la belle saison d’été. Mais en hivers le mont Ventoux c’est aussi une petite station de ski, c’est même la seule station à des kilomètres à la ronde. Alors pour fêter l’avènement de l’hivers, je vous ai posté ce petit article avec un tableau de neige du seul endroits que je connaisse qui n’est pas trop loin de chez moi et ou on est sur de trouver de la neige .

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waw Bravo! Celle-ci est vraiment magnifique!<br /> C' est vraiment de cette façon que j' aimerais peindre mais j' en suis loin... Je ne peu pas m' empecher de penser à Van Gogh quand j' regarde tes tableaux, les touches puissantes et l' épaisseur en commun sans doute. Je serais curieux de savoir, tu peind avec quoi ? Huile ou acrylique ? Ou les deux ? <br /> Bravo encore !:)
Répondre
E
Je te souhaite une belle et bonne année, à bientot, je t'embrasse.
Répondre
P
Coucou Annie ! <br /> <br /> Quel beau paysage enneigé ! tu doit bien te douter que je ne doit pas en voir souvent :]<br /> <br /> J'espère que tout ce passe bien pour toi en cette fin d'année !
Répondre
F
Bonjour , <br /> Toujours d'aussi belles peinture , en cette fin d'année , je te souhaite de très belles fêtes.<br /> Amicalement <br /> Françoise
Répondre
K
comme c'est beau.<br /> je connais le mont Ventoux, j'y étais allée quand j'étais petite, la montée m'a toujours fais peur (j'ai la phobie des montagnes) !
Répondre
Publicité