Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Riviere artiste peintre paysagiste provençal.
8 septembre 2010

La sècheresse

En ce moment tout est desséché en Provence . Les riants et verdoyants paysages du printemps ont fait place à la désolation. Même les cigales ne chantent plus . 000_0197L'herbe est inexistante dans tous les endroits qui ne sont pas irrigués artificiellement . Le sol est recouvert d'une paille sèche et jaune. Mais après les orages de ces deux dernières nuits la végétation en sommeil durant le long été va repartir pour un court renouveau avant l'arrivée de l'hiver. Les orages très violents ont ravinés la montagne et l'eau est passée en torrent dans la ville de Saint Remy de Provence.Toute la nuit les éclairs ont succédé au tonnerre. Dans un fracas assourdissant nous avons survécu à un deluge de feu et d'eau. Au matin les habitations des endroits les plus bas se sont retrouvées noyées , les hommes sont partis secourir les autres hommes. Mais au pied des Alpilles les oiseaux chantaient, les escargots sortaient leurs petites cornes pour partir visiter toute cette nature qui vas enfin revivre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je passe pour te souhaiter de bonnes et heureuses fêtes de Noël, à bientot, gros bises.
Répondre
L
j'ai tourné les pages de ton blog, et j'ai eu beaucoup de bonheurs à admirer tes peintures, je peins aussi pas du tout dans le même style et à l'acrylique, je peins aussi sur des vitrines. Tes toiles sont pleines de soleil et de l'odeur de la Provence...je reviendrai visiter ton blog.
Répondre
M
Je viens seulement de lire ton billet du 8, le ciel est redevenu plus clément, heureusement. Ici, le soleil rebrille fort à nouveau, ça fait du bien, je ne suis pas pressée de voir le froid. J'adore revoir tes toiles. Passe une belle journée, gros bisous
Répondre
G
Aaaah ça faisait un moment sans tes jolies toiles !<br /> <br /> C'est vrai que ça a bardé, on en a entendu parlé...<br /> Même si les circonstances sont étranges, je suis bien content ed vous retrouver, toi et tes pinceaux.
Répondre
Publicité