Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Riviere artiste peintre paysagiste provençal.
3 février 2016

Le temps des amandiers fleuris

Il y a une quinzaine d'années lorsque j'allais peindre dans les Alpilles des amandiers fleuris au mois de février, je partais de 13h à15h avec deux paires de pantalons trois pulls et la doudoune. Je rentrais transie deux heures plus tard mon tableau inachevé.

Copie (2) de Copie de 100_4431


Aujourd'hui il fait 16 ou 18 degrés l'après midi les amandiers ont 15 jours d'avance.

Ici ont sent bien que le changement climatique est à l'oeuvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et c'est bien dommage comme changement : les plantes, les bestioles perdent la boule... Les virus sont aussi plus actifs...<br /> <br /> Très belles touches, en délicatesse, qui soulignent le mouvment des fleurs, c'est très chouette !
Répondre
J
je vous ai mis toute mon admiration pour celui mis affiché sur Facebook... et celui là esr superbe aussi ;; Vous savez combien j'aime ce que vous produisez ... Amicalement ..JOELLE.MONNIN
Répondre
Publicité