Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Riviere artiste peintre paysagiste provençal.
26 avril 2018

Reportage avec le Japon

Cette semaine la NHKBS, télévision Japonaise est venue dans mon atelier de Saint Rémy de Provence. Nous avons passé toute la journée de Vendredi à tourner un reportage qui passera au Japon le 26 mai.

Nous sommes aussi allés au pied du mont Gaussier près du cloître Saint Paul sur les traces de Vincent Van Gogh. Le réalisateur m'a demandé de peindre en direct la montagne et les arbres de Judée qui étaient en fleur, pendant que mon vieux chien dormait à mes pieds. J'ai passé une superbe journée . C'était la première fois que je tournais un reportage sur mon travail avec une équipe de la télévison. Ci dessous quelques photos du tournage et du tableau.

IMG_2230(1)

IMG_2237

IMG_2238

DSCF4045

DSCF4019

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois qu'on pratique à peu près de la même façon pour réaliser nos créations... sauf peut-être que moi, j'utilise mes propres photos, ou une photo offerte par un ami ou amie de blog, en les faisant paraître sur mon portable... ensuite, j'utilise une règle transparente pour prendre toutes mes mesures ! c'est une technique très personnelle où il faut une patience d'ange... du moment que je me fais plaisir, c'est tout ce qui compte pour moi ! point besoin de faire les Beaux Arts ou Ateliers de peinture... en étant tout simplement autodidacte ! <br /> <br /> Le Dessin et la peinture... c'est une passion très agréable qui nous permet de nous évader en entrant directement dans ces paysages, comme si on y était ! c'est ça qui est génial dans cette passion ! et il ne suffit que de reproduire ce que l'on voit, chacun à sa façon ! c'est comme la poésie...l'écrire pour les autres, c'est idiot... le faire uniquement que pour son plaisir, comme un jeu, c'est ça qui rend la vie plus belle !<br /> <br /> Bon Week-end<br /> <br /> Gilbert
Répondre
J
merci aussi a vous car si j'habitais plus prés de chez vous je pense que nous aurions été amies car je suis née dans le monde artistique aj sens large du terme et j'aime beaucoup ce que vous faites .... Bisous Joelle Monnin.
Répondre
J
SUPERBE OPPORTUNITE...BRAVO ;;Vous savez combien j' aime votre peinture .mon budget ne me permet plus de faire ce genre de folie ..mais je dois dire que je dois me retenir !!Je suis très heureuse de votre succès vous le méritez grandement .je me permet de vous embrasser affectueusement ...Facebook dixit !<br /> <br /> Joelle Monnin
Répondre
G
Bon sang, ça devait être très impressionnant !
Répondre
Publicité