Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Riviere artiste peintre paysagiste provençal.
18 novembre 2018

Les 12 mois de l'année en Provence

Pour ma 1ere Exposition sur les 12 mois de l'année en Provence je serai du  8 juillet au 30 aout 2019 à l'Espace du Lavoir de Vedène;

Cette année je vous propose une exposition de douze tableaux format carré de 90x90cm, représentant chacun un mois de l'année en Provence. Chaque tableau est associé à un poème écrit en langue provençale par un poète du terroir reconnu, associé à sa traduction en français. Et cela pour que le public prenne bien conscience que tous ses paysages de Provence si beaux ont été partiellement façonnés par l'homme durant des siècles et ces personnes parlaient non pas en français mais bien dans la langue de leurs ancêtres, la langue provençale, un patrimoine en grand danger de disparaître aujourd'hui.

(Pour le moment je n'ai peint que 6 des 12 tableaux representant les mois de :

-fevrier avec des amandiers en fleurs,

-avril avec des arbres de Judée en fleur à Saint Rémy,

-Mai avec un champ de coquelicot au pied des Alpilles, 

-juillet avec un champ de lavande sur le plateau d'Albion au soleil couchant,

-octobre avec des vignes rousses ,

-novembre avec des vignes jaunes aux dentelles de Montmirail.

J'ai aussi prévu un tryptique sur la Camargue pour le mois d'aout que je vais commencer cette semaine.)

01 18 (90x90)

P1000337

DSCF4073

DSCF4155

P1080906

DSCF4140

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité