Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Annie Riviere artiste peintre paysagiste provençal.
11 avril 2009

les troupeaux

100_3844

Autrefois il y avait dans les Alpilles beaucoup de champs d’oliviers, de vignes et d’amandiers.

Les paysans du coin avaient souvent un petit troupeau de mouton, avec quelques chèvres.

Quand j’étais enfant nous allions souvent nous promener dans la colline et nous y rencontrions les bergers avec leurs chèvres et leurs brebis .Aujourd’hui si on veut voir des moutons il faut venir pour la fête de la transhumance, ce jour la tous les bergers du coin sortent leurs animaux et ils défilent dans la ville, pour la grande joie des touristes, mais dans les Alpilles il y a longtemps que je n’ai pas vu un mouton.

Parmi les derniers il y à le troupeau qui paisse sur le plateau de la petite Crau, celui là même qui mange les fleurs de coquelicots au mois de mai.

Désormais on n’entend plus le bruit des sonnailles, les bâtons de randonneurs ont

remplacé les bâtons de bergers. (De Justin qui ?)

tableau chemin desert dans les Alpilles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et les moutons dans tout ça ou sont ils? très joli ce blog je reviendrai ça dépayse,vivement les vacances !à+
Répondre
A
J'ai envi de me promener sur ce chemin .Ici à Paris c'est moins poétique,çà me rappelle les vacances! c'est très joli ,merci pour cette belle promenade.
Répondre
Publicité